A propos de Blandine Beaud, coach et formatrice en recrutement à Annecy

« Ma mission est d’aligner emploi, talents et bien-être.

Ce qui me fait avancer : le bien-être et l’équilibre, mais aussi l’égalité des chances

Mes valeurs

Changement lent qui mène à l’équilibre

La bienveillance

L’énergie et la lumière

L’humour, la légèreté, la créativité

La paix

L’aventure, la liberté, la nature

les gens avec qui j’ai envie de travailler ?

J’ai envie de travailler avec :

-Des entreprises engagées, qui souhaitent avoir un impact positif sur la société ou l’environnement

-Des structures ou des associations impliquées dans l’économie sociale et solidaire.

-Des entreprises qui garantissent le bien-être de leurs collaborateurs

-Des organismes qui œuvrent pour la réduction des inégalités et l’accès à un travail décent pour tous (cf “17 objectifs de développement durable de l’ONU”)

-Des entreprises qui sont prêtes à changer, à faire simple et plus sereinement

-Les entreprises qui veulent moins travailler dans l’urgence et plus anticiper

-Les entrepreneurs qui veulent penser à l’avenir en structurant leur vision RH

-Des entreprises qui veulent être accompagnées pas à pas et garder leur autonomie.

Mon parcours pro

J’ai suivi un Master école de commerce et RH à Bordeaux. J’ai d’abord fait des stages en événementiel, dans une agence de wedding planner à Bordeaux, puis sur un restaurant péniche à Paris.

J’ai adoré le côté vibrant de l’événementiel, l’anticipation, l’adaptation, le côté grandiose. Mais j’ai moins aimé le côté éphémère. J’avais envie de choses plus durables, plus humaines.

J’ai poursuivi dans le recrutement et l’intégration (la branche la moins carrée des RH, celles où l’on peut innover, tester) dans le secteur de la restauration commerciale au niveau national. Dans ce secteur d’activité, c’est l’expérience terrain qui prime. J’ai adoré travailler à côté de salariés passionnés par ce métier, à tous les niveaux de postes, que ce soit en salle ou en cuisine. Je me suis aussi rapidement confrontée à la question de l’équilibre de vie pro-perso, à ses impacts, aux transitions pro qui en découlent parfois. J’ai découvert le monde de l’entreprenariat, son rythme, ses codes, son énergie, auprès des responsables réseaux qui accompagnent les franchisés : la patience qu’il faut pour faire sortir de terre un restaurant, l’engagement nécessaire pour construire une équipe solide et fédérer autour de son projet sur le long terme. Un monde d’action, de sourires, de solutions.

J’ai pris goût à la formation en animant des formations sur le recrutement et l’intégration auprès de managers opérationnels en parcours d’évolution interne.

Qui suis-je ?

Depuis septembre 2021, j’ai créé l’entreprise Soliles.

Je me suis formée pour être formatrice. J’ai à cœur de transmettre, de faire évoluer les gens en compétences, de les rendre autonomes sur des sujets jusqu’alors inconnu. Un mot clé : éclairer !

J’ai suivi une formation de CNV (communication non violente) : je suis convaincue que le monde serait différent (plus bienveillant, empathique, paisible) si chacun savait exprimer ses émotions et ses besoins, y compris dans les situations difficiles.

Pour moi, faire passer des entretiens c’est comme un jeu. J’adore rencontrer des candidats et je suis toujours fascinée par la variété de parcours et de personnalités qui existent dans le monde. Je suis curieuse, j’aime creuser le parcours et les décisions des candidats, connaitre leurs attentes, savoir si ça va leur plaire de venir travailler ici, poser des questions. J’ai à cœur de connecter les gens que je rencontre à eux même et un job qui les épanouira de manière durable.

Je suis sensible à la non-discrimination en recrutement, aux enjeux de la diversité et de l’inclusion en entreprise.

Je suis engagée bénévolement dans une association nationale qui œuvre pour l’égalité des chances dans l’orientation scolaire : Article 1. J’anime des ateliers sur les codes pro, les softskills et les stéréotypes dans l’orientation, auprès de lycéens en filière pro et en zone d’éducation prioritaire.